Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la table a dessin galactique- le blog de gwenole
23 août 2009

30 jours de bd - le robot

vignette_sp_ciale_vachaaaa! ça ressemble à un rêve bizarre... Les personnages que j'ai créé se jouent de moi et vivent leur vie selon leur propre volonté!
Surpris, donc, de voir l'histoire du robot et la fleur sur 30 jours de BD, exposée là à de nouveaux lecteurs par le biais du fanzine Bahniwé. :)

Et pour ceux qui ne connaissent pas les diverses versions de cette BD en voici une N&B avec le bandeaux noir complet: ICI
Et puis celle en couleur: ICI
Enfin un bonus: ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Justement ce n'est pas un univers triste. J'ai été un peu inspiré par les couleurs des films de miyazaki pour cette BD. L'idée est qu'on se trouve au dessus des usines et qu'en haut il fait beau. Dès que le robot descend il s'enfonce davantage dans l'ombre. <br /> <br /> J'aurais pu appuyer le contraste avec les couleurs comme tu l'indiques mais ça aurait pu signifier que c'est la pollution qui nuit à la flore. Alors que là non, c'est juste le robot.
D
cool la version couleur, mais tu aurais dù, peut être, utilisé des couleurs ternes et plus fades pour donner un peu plus de "tristesse" dans cet univers industriel, par contre, faire "péter" le vert flashy, pour la plante,...histoire de créer un contraste, ...voilou
Publicité
Archives
Publicité