Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la table a dessin galactique- le blog de gwenole
26 février 2009

30 jours de BD - Le canon

pavillonN30 jours de BD, c'est le site de publication BD auquel je participe depuis quelques mois. 30jdBD a aussi un bureau chez Symbaloo. C'est un tableau d'ouverture sur lequel on peut mettre tout ses raccourcis et les atteindre d'un seul clic!

ici il y a une explication un peu plus claire: des news

Et puis tout simplement en cliquant sur Symbaloo vous accèderez immédiatement au tableau en question et pourrez observez que ,non-seulement on y trouve un icône menant à mon blog, mais en plus on trouve ceux de tout les autres dessinateurs talentueux de 30jdBD que je vous invite à visiter.

vignette_canon

Ma bande dessinée sur 30 jours de BD aujourd'hui à pour titre "le canon". C'est une histoire de pirates sanguinaires et sans pitié.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Comme je l'écris sur 30jdBD cette histoire était surtout un prétexte pour mettre ne scène des personnages et installer un décors et un ambiance rapidement. Concernant le gag en lui-même il est construit sur un schéma classique qui rend la fin assez prévisible.<br /> Ceci dit c'est vrai que la fin m'apparaissait un petit peu convenue. J'aime bien ta version, mais du coup, après l'explosion, ça fait un peu "prologue" et je voulais vraiment avoir la chute en dernière case. Il aurait fallu que je travaille ça un peu plus c'est sûr.
S
(...comme tu la vois, de toute façon arrivER bien avant quand ils s'interrogeNT sur...)(...onT détaLé...)<br /> (désolé)
S
En fait je crois que j'aurais un peu modifié la fin, j'aurais fait dire au pirate qui allume la mêche, de façon anecdotique, un truc du genre "On va voir ce que ce canon de Troie a dans le ventre." le capitaine aurait alors immédiatement tilté et dit, paniqué un truc du genre "Canon de...? NOOOOOOOON!" et sur la dernière case, il n'aurait plus eu qu'à traiter ses homme d'abrutis. Ça déflore la chute un peu plus tôt, mais comme tu la vois, de toute façon arrivé bien avant quand ils s'interroge sur le fait que les gens on détallés bien rapidement, ça ne gêne pas trop je crois.
S
Graphiquement très chouette. Peut être certains dégradés jaunes un peu étrange, mais quand même une histoire très réussie graphiquement. Mention spéciale à la très belle case avec le schéma technique du canon qui en plus d'être jolie crée un décalage très drôle et réussi. Par contre je trouve la chute pas forcément bien amenée. La question, comment ils appellent ce canon ne semble pas très naturelle dans ce contexte même si l'idée est bonne.
Publicité
Archives
Publicité