Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la table a dessin galactique- le blog de gwenole
7 novembre 2007

OVNI

Dernièrement j'ai eu à réaliser un petit dessin d'illustration pour une affiche de salon du livre dont le thème est la sciences fiction. L'idée était de représenter une soucoupe volante qui éclaire un roman de SF ouvert  avec un faisceau lumineux.
Pour me faire un peu la main sur un style plus réaliste que d'habitude j'ai emprunter une idée de dessin à Mike.

ovni0

Le dessin original de l'artiste est ICI
(je précise que mon dessin est bien une version personnelle et non une copie. Même si l'angle de vue et la composition sont les mêmes)

Ensuite je me suis mis à adapter l'ambiance à l'idée recherchée avec quelques croquis dont voici deux exemplaires.

ovni2ovni3

voilà pour l'instant.

Le dessin finalement réalisé fera l'objet d'un autre billet à suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Salut Thomas T, merci pour tes messages.<br /> C’est normal de citer ma source, j’ai aussi contacté Mike en lui montrant mon dessin. Il a été un peu surpris… C‘est vrai que ma version est très approchante de la sienne.<br /> Merci aussi pour le lien, je ne connaissait pas Shaun Tan, c’est superbe.<br /> <br /> Donc, en effet, petite excursion vers un autre traitement graphique que je souhaite explorer un peu plus à l’avenir … quand à la suite de ce projet , ça ne devrait pas tarder :o)
T
Petite précision...<br /> <br /> Dans le lien, vas voir les illustrations du livre : "Arrival"...<br /> <br /> à+...
T
Génial !!!!! T'es vraiment super fort en graphisme !!!<br /> <br /> L'idée et sa mise en œuvre sont vraiment extra !!!<br /> Et en plus tu as l'honnêteté de citer ta source ce qui est très très rare !!! Respect à tous les niveaux...<br /> <br /> Question esthétique, connais-tu le travail de Shaun Tan ?... Vas voir ses planches et notamment celle qui est consacrée à l'envahissement d'une ville par des hommes géants en combinaison... Voici le lien :<br /> <br /> http://www.shauntan.net/books.html<br /> <br /> Je pense que cela devrait t'intéresser dans tes recherches notamment dans le traité graphique qui présente des similitudes avec ton travail au crayon du sujet...<br /> <br /> Allez je retourne à ma table à dessin... J'ai 10 000 trucs à finir !<br /> <br /> Encore bravo, j'ai hâte de voir la suite !!!!
G
Bien vu Rackael,<br /> En effet ce n'est pas volontaire. Je peux même ajouter que le dessin final suit la série puisqu'il réuni les soucoupes, les personnages et le livre dans un plan encore plus rapproché.<br /> Le thème des envahisseurs est interressant, j'ai fait d'autres croquis, un peu plus expérimentaux qui ressortiront peut être un peu plus tard.
R
Marrant ca, je suppose que c'est pas volontaire, mais tes trois croquis s'enchainent carrement trop bien. <br /> 1.Vu d'ensemble, les ovnis envahissent la planete mais à la recherche de quoi? <br /> 2. Un livre posé sur le sol, les lumieres se rapprochent, la recherche se fait plus precise.<br /> 3. Plan rapproché, les ovnis ont trouvé ce qu'ils cherchaient.<br /> Dommage que t'es droit qu'à une affiche ;)
Publicité
Archives
Publicité